Départs en vacances : samedi orange sur les routes du Languedoc-Roussillon

Orange sur les routes. Orange pour la canicule. C'est un samedi qui implique une double vigilance pour tous les vacanciers qui prennent la route. Le trafic sur l'A9 est déjà dense sur la section d'Arles à Montpellier.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

50 kilomètres de bouchons cumulés sur l'ensemble du territoire français à 9h30 ce samedi. Pour l'instant les premières difficultés n'ont pas touché le Languedoc-Roussillon même si le trafic est déjà dense sur l'A9  depuis Arles jusqu'à Montpellier. C'est essentiellement en amont, sur l'A7 à hauteur de Valence, que les premiers bouchons se forment, avec plus de 20 kms de ralentissements.

Attention aux travaux autour de Montpellier

Les travaux de doublement de l'A9 et de construction de la LGV impliquent déjà de forts ralentissements (90 km/h maximum) en amont et en aval de Montpellier. Ce sont évidemment ces zones qui risquent de "bouchonner" en premier.

Et gare à la chaleur!

Pas d'alerte canicule pour la région Languedoc-Roussillon, mais les températures resteront élevées tout ce week-end (autour de 30 degrés) avec des pointes à 34° dans l'arrière pays. Vigilance notamment du côté du pont de Millau où la circulation est toujours dense en ces jours de départs en vacances. Et une recommandation toujours d'actualité : n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau pour affronter la chaleur dans les bouchons.