Départs en vacances : samedi orange sur les routes du Languedoc-Roussillon

Orange sur les routes. Orange pour la canicule. C'est un samedi qui implique une double vigilance pour tous les vacanciers qui prennent la route. Le trafic sur l'A9 est déjà dense sur la section d'Arles à Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

50 kilomètres de bouchons cumulés sur l'ensemble du territoire français à 9h30 ce samedi. Pour l'instant les premières difficultés n'ont pas touché le Languedoc-Roussillon même si le trafic est déjà dense sur l'A9  depuis Arles jusqu'à Montpellier. C'est essentiellement en amont, sur l'A7 à hauteur de Valence, que les premiers bouchons se forment, avec plus de 20 kms de ralentissements.

Attention aux travaux autour de Montpellier

Les travaux de doublement de l'A9 et de construction de la LGV impliquent déjà de forts ralentissements (90 km/h maximum) en amont et en aval de Montpellier. Ce sont évidemment ces zones qui risquent de "bouchonner" en premier.

Et gare à la chaleur!

Pas d'alerte canicule pour la région Languedoc-Roussillon, mais les températures resteront élevées tout ce week-end (autour de 30 degrés) avec des pointes à 34° dans l'arrière pays. Vigilance notamment du côté du pont de Millau où la circulation est toujours dense en ces jours de départs en vacances. Et une recommandation toujours d'actualité : n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau pour affronter la chaleur dans les bouchons.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information