Des sangliers dans les rues de Barcelone

Des sangliers dans les rues de Barcelone à la recherche de nourriture dans les poubelles : les images tournent sur Facebook. Les cochons sauvages se rapprochent des villes et nous l'avions déjà constaté sur la plage de Cerbère mais là nous sommes en pleine ville à quelques mètres d'un hôpital.

Des sangliers photographiés placa nova le 23 septembre 2016
Des sangliers photographiés placa nova le 23 septembre 2016 © Rubitv
La video date de vendredi dernier le  23 septembre 2016 , nous sommes dans Barcelone aux abords des urgences de l'hôpital Vall d'Hebron. Une famille sanglier fouille les poubelles d'un hôpital à la recherche de nourriture. Elle a été mise en ligne sur Facebook par un habitant de Gérone : Josep Maria Ricart
durée de la vidéo: 00 min 52
Barcelone : des sangliers dans la rue ©France 3 LR

1 200 sangliers dans le parc Collserola

Les sangliers viennent du parc voisin, le parc Collserola et ont gagné le centre-ville, le quotidien Diari di gerona estime à 1 200 le nombre de specimen. Cette prolifération problématique a déjà obligé les autorités à procéder à des captures de nuit.

Dimanche, un autre groupe de cochons sauvages a été filmé toujours à Barcelone et cette fois-ci, place San Jordi de nuit. Rubitv publie la vidéo sur son site.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs espagne catalogne