Des sangliers dans les rues de Barcelone à la recherche de nourriture dans les poubelles : les images tournent sur Facebook. Les cochons sauvages se rapprochent des villes et nous l'avions déjà constaté sur la plage de Cerbère mais là nous sommes en pleine ville à quelques mètres d'un hôpital.
La video date de vendredi dernier le 23 septembre 2016 , nous sommes dans Barcelone aux abords des urgences de l'hôpital Vall d'Hebron. Une famille sanglier fouille les poubelles d'un hôpital à la recherche de nourriture. Elle a été mise en ligne sur Facebook par un habitant de Gérone : Josep Maria Ricart

des sangliers fouillent les poubelles devant un hôpital de Barcelone
•
©France 3 LR
1 200 sangliers dans le parc Collserola
Les sangliers viennent du parc voisin, le parc Collserola et ont gagné le centre-ville, le quotidien Diari di gerona estime à 1 200 le nombre de specimen. Cette prolifération problématique a déjà obligé les autorités à procéder à des captures de nuit.Dimanche, un autre groupe de cochons sauvages a été filmé toujours à Barcelone et cette fois-ci, place San Jordi de nuit. Rubitv publie la vidéo sur son site.