• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Des sportifs de haut niveau se mobilisent à Toulouse pour l'association “Un match pour tous”

Imanol Harinordoquy / © MaxPPP
Imanol Harinordoquy / © MaxPPP

Rugbymen, footballeurs, handballeurs, des sportifs de haut niveau ont accepté de jouer au profit de l'association "un match pour tous". La rencontre est prévue le 28 Juin à Toulouse au palais des sports. A la tête des deux équipes : Imanol Harinordoquy et Jérôme Fernandez.

Par Juliette Meurin

La rencontre aura lieu le 28 Juin au palais des sports à Toulouse.
Ce match très particulier sera composé d'une mi-temps de futsal et d'une autre mi-temps de handball.
A la tête des deux équipes le joueur du Stade toulousain Imanol Harinordoquy et le handballeur Jérôme Fernandez. Derrière eux une flopée de sportifs très différents : des volleyeurs, des basketteurs, des footballeurs du TFC comme Etienne Didot ou Yann Bodiger et des joueurs de rugby comme Yannick Nyanga ou Damien Traille. Evidemment, quelques noms restent secrets pour garder l'effet de surprise...un membre du public devrait également pouvoir participer et jouer aux côtés de ces sportifs de haut niveau.

A l'issue de la rencontre une vente aux enchères de maillots permettra de récolter de l'argent pour l'association. L'intégralité de la somme recueillie grâce aux places vendues pour ce match (5 euros) sera également reversée à "Un match pour tous". 
L'association "Un match pour tous" a pour ambition d'aider au développement d'infrastructures sportives et de permettre à des enfants défavorisés d'aller voir des matches de Top 14 ou de Ligue 1.
L'an dernier les sommes récoltées ont notamment permis d'aider des clubs de football dans les villages de Djilor et de Thies au Sénégal.
Cette année une partie de l'argent devrait permettre de donner un coup de pouce au village d'Olavarria en Argentine.

Sur le même sujet

"Si une cathédrale brûle, elle est appelée à être rebâtie"

Les + Lus