Deux jeunes femmes brûlées par des cocktails dans une discothèque de Marseillan

Deux jeunes Bulgares ont très été gravement brûlées, lundi soir, dans une discothèque de Marseillan dans l'Hérault. L'accident s'est produit lorsqu'un barman a fait flamber des cocktails. Les flammes ont atteint les 2 jeunes femmes, l'une au bras, l'autre au visage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jeunes Bulgares, âgées de 21 et 24 ans, ont été gravement brûlées lors d'une soirée en discothèque, lundi soir, à Marseillan, dans l'Hérault. L'accident est survenu lorsque l'un des barmans a fait flamber des cocktails, appelés shooters, très prisés des jeunes. Un retour de flammes a atteint les deux jeunes femmes. Elles ont été aussitôt évacuées de la discothèque, avant d'être prises en charge par les secours.

L'incident a été filmé par les amis des 2 jeunes victimes.

Les images et le reportage de Valérie Luxey et François Jobard.

durée de la vidéo : 00h01mn49s
Luxey-Cohen V./Jobard F. ©France 3 LR

Dilyana, 21 ans, a été atteinte aux bras, brûlés au troisième degré. Étudiante, elle travaille dans un restaurant de Marseillan, avec d'autres jeunes Bulgares, pour la saison. Le propriétaire du restaurant s'est rendu immédiatement sur les lieux lorsqu'il a appris l'accident.

Hristina, la plus sévèrement touchée, est brûlée au visage, au cou et aux bras. Âgée de 24 ans, elle est arrivée de Londres lundi, où elle réside, pour passer quelques jours de vacances auprès de ses amis saisonniers. Elle est hospitalisée au CHU La Peyronie, à Montpellier. Son petit ami a quitté le Royaume-Uni pour la rejoindre.

Très choqués, les jeunes gens comptent bien porter plainte. Ils se sont rendus à la gendarmerie de Marseillan mardi, mais la plainte n'a pas été enregistrée, car elle n'aurait pas été jugée "prioritaire". Les victimes et leur entourage ont fait appel à une avocate de Montpellier pour les conseiller.

Le fondateur de la boîte de nuit dit comprendre leur émotion. En 25 ans de métier, il n'avait jamais vécu un tel drame.
Il a transmis le dossier à son assurance.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information