Deux ultras de Nîmes ont été jugés en comparution immédiate à Toulouse pour des faits de violence et d'outrages sur des policiers survenus en amont du match TFC-Nîmes samedi. Ils ont été condamnés à des amendes et à 3 ans d'interdiction de stade.
Ils ne pourront plus aller encourager leur équipe favorite pendant quelque temps... Selon la Dépêche du Midi, deux hommes de 29 et 22 ans, supporters du club de football de Nîmes ont été condamnés à 3 ans d'interdiction de stade par le tribunal correctionnel de Toulouse. Ils étaient jugés en comparution immédiate pour menaces de mort, violences et outrages envers des policiers.
Samedi dernier, avant le match TFC-Nîmes au Stadium de Toulouse, ces deux hommes, ivres selon les fonctionnaires de police, avaient pris part à une bagarre entre environ 25 supporters nîmois et trois policiers.
Le procureur de la République avait requis 6 mois de prison ferme et 5 ans d'interdiction de stade. Les deux prévenus ont finalement écopé de 90 jours-amende de 30 euros, d'une amende de 500 euros pour chaque policier et d'une interdiction de 3 ans de stade. A chaque rencontre du Nîmes Olympique, ces deux ultras devront désormais pointer dans un commissariat...