Un duo régional pour remporter le Paris Dakar

Attention, images spectaculaires! Notre équipe vous présente Michaël Metge. Le 5 janvier, le pilote gardois sera au départ du Paris Dakar pour seconder le Catalan Cyril Despres, quintuple vainqueur du rallye. Une reconnaissance pour Michaël Metge, amateur l'an dernier, désormais semi-professionnel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un duo 100% régional qui se lance à la conquête du 35ème rallye Paris Dakar. Pour son nouveau challenge, le quintuple vainqueur de l'épreuve, Cyril Despres, qui vit entre Andorre et Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) s'est adjoint les services du motard Gardois Michaël. Du 5 au 18 janvier prochains, ils partiront à l'assaut des 9000 kilomètres de course, entre Argentine, Bolivie et Chili.

Les images de l'entraînement

Avant le départ, notre équipe a rencontré Michaël Metge, chez lui, à Sauve (Gard). Il a répondu aux questions de Stéphane Taponier et s'est prêté au jeu de la caméra de Nicolas Chatail. Le résultat, ce sont ces images spectaculaires de l'entraînement du pilote.


Simple amateur sur le Paris-Dakar 2013, Michaël Metge avait signé une belle performance en terminant 18ème du rallye.
Remarqué par l'écurie Yamaha, le 5 janvier 2014, c'est en semi-professionnel qu'il prendra cette fois le départ de la course.

Reconnaissance

S'il ne vit pas encore complètement de sa passion, le Gardois trouve là une belle reconnaissance.
Son objectif de course: être disponible pour son leader et bien finir. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information