Un duo régional pour remporter le Paris Dakar

Amateur en 2013, le pilote gardois Michaël Metge sera semi-professionnel sur le Dakar 2014
Amateur en 2013, le pilote gardois Michaël Metge sera semi-professionnel sur le Dakar 2014

Attention, images spectaculaires! Notre équipe vous présente Michaël Metge. Le 5 janvier, le pilote gardois sera au départ du Paris Dakar pour seconder le Catalan Cyril Despres, quintuple vainqueur du rallye. Une reconnaissance pour Michaël Metge, amateur l'an dernier, désormais semi-professionnel.

Par Valérie Luxey

C'est un duo 100% régional qui se lance à la conquête du 35ème rallye Paris Dakar. Pour son nouveau challenge, le quintuple vainqueur de l'épreuve, Cyril Despres, qui vit entre Andorre et Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) s'est adjoint les services du motard Gardois Michaël. Du 5 au 18 janvier prochains, ils partiront à l'assaut des 9000 kilomètres de course, entre Argentine, Bolivie et Chili.

Les images de l'entraînement

Avant le départ, notre équipe a rencontré Michaël Metge, chez lui, à Sauve (Gard). Il a répondu aux questions de Stéphane Taponier et s'est prêté au jeu de la caméra de Nicolas Chatail. Le résultat, ce sont ces images spectaculaires de l'entraînement du pilote.

DMCloud:132293
Michaël Metge en route pour le Dakar
Amateur l'an dernier, le motard gardois Michaël Metge courra le Paris-Dakar 2014 en semi-professionnel. Il secondera le quintuple vainqueur de l'épreuve, Cyril Despres.

Simple amateur sur le Paris-Dakar 2013, Michaël Metge avait signé une belle performance en terminant 18ème du rallye.
Remarqué par l'écurie Yamaha, le 5 janvier 2014, c'est en semi-professionnel qu'il prendra cette fois le départ de la course.

Reconnaissance

S'il ne vit pas encore complètement de sa passion, le Gardois trouve là une belle reconnaissance.
Son objectif de course: être disponible pour son leader et bien finir. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus