Dans les hauts cantons de l'Hérault, à la Salvetat, l'eau minérale naturelle se forme à 150 m sous terre. La marque s'impose comme l'eau minérale gazeuse la plus vendue en France en grande distribution, elle se lance aujourd'hui sur le marché du petit format.
Elle est devenue l'eau minérale la plus vendue en France. Mais l'entreprise ne veut pas en rester là, elle veut poursuivre son ascension dans le milieu très fermé des eaux souterraines.
Depuis une quinzaine de jours, une nouvelle bouteille prend forme dans l'usine de la Salvetat. Avec ce nouveau format de 50 cl, l'eau minérale naturelle gazeuse des hauts cantons de l'Hérault part à la conquête de nouveaux consommateurs.
On s'adapte à de nouveaux modes de consommation, le marché du petit format est un marché en pleine croissance, c'est "l'hydratation à emporter". C'est la suite logique de cette mangifique histoire, l'usine continue sa belle croissance nous explique Bruno Perrier directeur de l'usine Salvetat
Le groupe Danone, propriétaire de la marque, a investi 10 millions d'euros dans cette nouvelle ligne d'embouteillage. A sa création en 1992, l'usine employait 15 personnes, aujourd'hui elle emploie 94 salariés.
L'eau minérale naturelle Salvetat part à la conquête de nouveaux consommateurs
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En 1848, l'eau de la Salvetat-sur-Agoût est reconnue eau minérale naturelle gazeuse. La mode des cures thermales attire alors des foules de curistes. Puis l'utilisation de l'eau tombe en désuétude. C'est en 1992 que Danone relance l'exploitation de l'eau souterraine. Elle prend le nom de Salvetat, le principal village (1200 habitants) de la zone.