• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Embarquement immédiat à Alès avec le pilote automobile Yohan Rossel

Reportage embarqué dans la R5 de Yohan Rossel, jeune pilote gardois très prometteur, au pôle mécanique d'Alès, dans le Gard / © Photo D.Clerc
Reportage embarqué dans la R5 de Yohan Rossel, jeune pilote gardois très prometteur, au pôle mécanique d'Alès, dans le Gard / © Photo D.Clerc

Yohan Rossel, 21 ans, est l'espoir français numéro un du rallye automobile. Depuis 2014 et l'opération rallye jeune, le pilote gardois remporte tout. Rencontre avec ce grand champion en herbe, sur le circuit du pôle technique d'Alès dans le Gard.

Par Isabelle Bris

Il roule sur un bolide de 280 chevaux, Yohan Rossel : une auto à ne pas mettre entre toutes les mains, la redoutable R5. L'espoir français n°1 du rallye est sous le charme de cette Citroen 4 roues motrices que l'on voit en championnat du monde.

A 21 ans, Yohan Rossel est de la veine des grands champions : depuis 2014,  il remporte tout : champion de france junior, il a aussi gagné le budget pour s'aligner sur 6 manches de coupe du monde cette saison avec Citroen.

Synergie de talent concentrée au pôle mécanique d'Alès


 L'écurie gardoise CPI Racing, qui possède la R5, mise beaucoup sur le jeune gardois. La maintenance de la voiture sera assurée par un autre Team gardois, Classic Modern Racing. Une belle synergie de talents, concentrés autour du pole mécanique d'Alès..

Le rêve de Yohan Rossel cette saison : gagner le championnat de France et terminer dans les cinq premiers en championnat du monde, catégorie WRC2.


Reportage en voiture à Alès avec Denis Clerc et François Jobard :


Alès: rencontre sur les chapeaux de roues avec une graine de champion
Yohan Rossel, 21 ans, est une très jeune et très prometteur pilote gardois. Il est l'espoir français N°1 du rallye . Depuis 2014 et l'opération rallye jeune, il remporte tout.  - F3LR - Reportage : D.Clerc et F.Jobard

 

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus