Embarquement immédiat à Alès avec le pilote automobile Yohan Rossel

Yohan Rossel, 21 ans, est l'espoir français numéro un du rallye automobile. Depuis 2014 et l'opération rallye jeune, le pilote gardois remporte tout. Rencontre avec ce grand champion en herbe, sur le circuit du pôle technique d'Alès dans le Gard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il roule sur un bolide de 280 chevaux, Yohan Rossel : une auto à ne pas mettre entre toutes les mains, la redoutable R5. L'espoir français n°1 du rallye est sous le charme de cette Citroen 4 roues motrices que l'on voit en championnat du monde.

A 21 ans, Yohan Rossel est de la veine des grands champions : depuis 2014,  il remporte tout : champion de france junior, il a aussi gagné le budget pour s'aligner sur 6 manches de coupe du monde cette saison avec Citroen.

Synergie de talent concentrée au pôle mécanique d'Alès


 L'écurie gardoise CPI Racing, qui possède la R5, mise beaucoup sur le jeune gardois. La maintenance de la voiture sera assurée par un autre Team gardois, Classic Modern Racing. Une belle synergie de talents, concentrés autour du pole mécanique d'Alès..

Le rêve de Yohan Rossel cette saison : gagner le championnat de France et terminer dans les cinq premiers en championnat du monde, catégorie WRC2.


Reportage en voiture à Alès avec Denis Clerc et François Jobard :


Yohan Rossel, 21 ans, est une très jeune et très prometteur pilote gardois. Il est l'espoir français N°1 du rallye . Depuis 2014 et l'opération rallye jeune, il remporte tout. ©F3LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information