Yohan Rossel, 21 ans, est l'espoir français numéro un du rallye automobile. Depuis 2014 et l'opération rallye jeune, le pilote gardois remporte tout. Rencontre avec ce grand champion en herbe, sur le circuit du pôle technique d'Alès dans le Gard.
Il roule sur un bolide de 280 chevaux, Yohan Rossel : une auto à ne pas mettre entre toutes les mains, la redoutable R5. L'espoir français n°1 du rallye est sous le charme de cette Citroen 4 roues motrices que l'on voit en championnat du monde.
A 21 ans, Yohan Rossel est de la veine des grands champions : depuis 2014, il remporte tout : champion de france junior, il a aussi gagné le budget pour s'aligner sur 6 manches de coupe du monde cette saison avec Citroen.
Synergie de talent concentrée au pôle mécanique d'Alès
L'écurie gardoise CPI Racing, qui possède la R5, mise beaucoup sur le jeune gardois. La maintenance de la voiture sera assurée par un autre Team gardois, Classic Modern Racing. Une belle synergie de talents, concentrés autour du pole mécanique d'Alès..
Le rêve de Yohan Rossel cette saison : gagner le championnat de France et terminer dans les cinq premiers en championnat du monde, catégorie WRC2.
Reportage en voiture à Alès avec Denis Clerc et François Jobard :
Yohan Rossel, 21 ans, est une très jeune et très prometteur pilote gardois. Il est l'espoir français N°1 du rallye . Depuis 2014 et l'opération rallye jeune, il remporte tout.
•
©F3LR