Emotions fortes à Nogaro pour les Coupes de Pâques

Les traditionnelles Coupes de Pâques de Nogaro dans le Gers ont été marquées dimanche par un spectaculaire accident. Heureusement sans gravité il aura quand même nécessité d'interrompre la course en GT/Proto pendant une vingtaine de minutes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le moins que l'ont puisse dire, c'est que le lancement du championnat de France GT/ Prototypes aura été spectaculaire, pour les Coupes de Pâques à Nogaro. Le circuit Paul Armagnac inaugurait cette année cette nouvelle discipline labellisée par la Fédération de Sport Automobile (FFSA) qui consiste à faire évoluer ensemble GT et Prototypes pendant deux courses. Elle a été marquée par un spectaculaire accident, heureusement sans gravité.

Un dimanche marqué par un crash spectaculaire

Aux prises avec une autre Ferrari, le pilote Sasha Bottemanne en GT/Prototypes a pulvérisé la sienne contre un mur après une sortie de piste. Un accident dont il est heureusement sorti indemne mais qui a nécessité d'interrompre la course pendant une vingtaine de minutes. Transporté à l'hôpital de Mont-de-Marsan pour des examens de contrôle, Sasha Bottemanne ne souffre que de quelques contusions.

Au final, c'est CMR by Sport Garage qui a remporté cette première manche du Championnat de France FFSA GT avec la Ferrari de Soheil Ayari, Nicolas Tardif et Laurent Pasquali. En Championnat de France Prototypes,  Duqueine Engineering s'empare de la victoire avec la Ligier JS P3 de Valentin Simonet, Pierre Sancinena et Sébastien Dumez.

Encore des courses ce lundi 

Championnat de France Supertourisme, Renault Clio Cup France, Peugeot RCZ Racing Cup ou encore Mitjet 2L... Le circuit Paul Armagnac accueille 26 courses en 3 jours. Il en reste une dizaine au programme ce lundi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information