En juillet 2016, le chômage a baissé en France... et augmenté en Occitanie

Alors que le nombre de demandeurs d'emplois a baissé de 0,5 % en France en juillet, il est reparti à la hausse dans l'ex-région Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon avec + 0,5 % de personnes en catégorie A. Sur un an, le chiffre baisse mais moins qu'en France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des chiffres moyens en région Occitanie. Alors que le nombre de demandeurs d'emplois a baissé en France en juillet 2016 de 0,1 % en catégorie A (ceux qui n'ont pas du tout travaillé), il est à la hausse (+0,5 %) en région Occitanie. Il s'établit fin juillet à 366 931 en catégorie A.

Sur trois mois, ce chiffre a augmenté de 0,7 % en région Occitanie et baissé de 0,1 % en France.

Sur un an, en revanche, le nombre de demandeurs d'emplois en catégorie A a baissé de 0,7 % en Occitanie mais c'est moins que la baisse de 1,2 % en France. 

Si l'on compte toutes les catégories, y compris ceux qui ont exercé une activité partielle durant le moins, on compte fin juillet 2016, 555 584 demandeurs d'emplois en Occitanie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder