En musique depuis le chaos rocheux de Montpellier-le-Vieux

Une émission musicale présentée par Marius Blénet dans un décor extraordinaire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, à 10h 45 sur France 3 Occitanie, Marius Blénet vous attend dans un décor extraordinaire, celui du chaos rocheux de Montpellier-le-Vieux, dans l’Aveyron.

Des colonnes de calcaire alignées les unes à côté des autres, des rochers percés en forme d’arche, une vue époustouflante sur les gorges de la Dourbie, voici un site formé naturellement par l’érosion. C'est la Cité de Pierres.

 

Mais notre émission Viure al País est avant tout musicale avec le portrait d’un spécialiste de la musique occitane des 50 dernières années, Jordan Saïsset. Il a d’ailleurs écrit un livre sur le sujet et travaille au CIRDOC comme responsable du pôle musique et patrimoine sonore. Extrait : 

Nous nous intéresserons aussi au nouveau disque de La Talvèra : « A tu vai » ; dans un sujet de Sirine Tijani et Olivier Denoun tourné dans leur studio d’enregistrement. Extrait : 

Enfin, la chronique Bom-Badís est de retour. Aimat Brees, nous fait découvrir le premier disque du trio Albada, Cants de prèp. Extrait : 


Une émission avec de la bonne musique et une balade extraordinaire, ne manquez pas le départ dimanche matin sur France 3 !

D'autres extraits sont disponible sur le blog occitan de France 3 Occitanie : ICI

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information