Entre Toulouse et Bordeaux, le trafic SNCF interrompu durant plusieurs heures en raison d'incendies au bord des voies

Le trafic SNCF Toulouse Bordeaux a été interrompu tout l'après-midi de ce dimanche à la suite de plusieurs incendies accidentels de broussailles déclenchés dans le Tarn-et-Garonne en bordure de voies par le passage d'un train. 22 hectares sont partis en fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était un peu plus de 14:00 ce dimanche après-midi lorsque le passage d'un train sur la ligne Bordeaux-Toulouse a déclenché au bord des voies plusieurs feux de brousaille qui se sont rapidement étendus sur les communes de Grisolles, Dieupentale, Bessins et Montbartier dans le Tarn-et-Garonne.

Ce train a laissé s'échapper des étincelles sur la voie, qui ont ainsi provoqué sur plusieurs kilomètres cinq départs de feu sur un terrain extrêmement sec en raison de la canicule.

Le trafic a dû être totalement interrompu entre Agen et Toulouse. Il reprend progressiment depuis 20H.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers, appuyés par des moyens terrestres, ont dû intervenir en terrain parfois difficile, notamment des friches inaccessibles aux camions entre le canal du midi et la voie ferrée. Une coopérative agricole a été protégée des flammes.

Les pompiers étaient cependant parvenus à éteindre deux des cinq feux et à en circonscrire deux autres vers 18:00. Ils étaient maîtres du cinquième feu. Au total 22 hectares sont partis en fumée.

La circulation des trains entre Toulouse et Bordeaux a pu reprendre à partir de 20H ce dimanche soir. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information