Exercice de sécurité civile dans le Tunnel de la Vierge sur l'A.75 à Lodève

Le tunnel de la Vierge à Lodève est fermé jusqu'à 20h30 à la circulation ,dans les 2 sens, à cause d'un exercice de sécurité civile. L'A.75 est donc coupée, une déviation est mise en place pour les voitures mais les camions sont retenus en amont et en aval par les forces de l'ordre.


Le scénario retenu simule une collision dans le sens nord-sud, entre un camion citerne transportant un produit chimique et un véhicule léger avec quatre personnes à bord. Dans cet accident fictif, quatre personnes sont blessées dont le chauffeur du poids-lourd.

L'exercice va durer 2 heures.

Duplex de P.Sans dans le 19/20 Languedoc-Roussillon 29 avril 2015

L’objectif est de tester l’organisation des secours (pompiers et SAMU) en cas d’accident de transport de matières dangereuses dans le tunnel, ainsi que la mise en place des dispositions du Plan de Gestion de Trafic (PGT) de l’A.75 entre les échangeurs de Soubès et du Bosc, tel que prévu en cas d’accident.
Les voitures sont déviées par une route qui longe l'autoroute A.75, mais les camions eux, pour éviter les embouteillages sont stockés en amont et en aval du tunnel par la gendarmerie.