• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La famille d'un sexagénaire héraultais mort en Thaïlande veut des explications

Jean-Luc Faure, décédé le 4 mars 2016 en Thaïlande - archives / © F3 LR
Jean-Luc Faure, décédé le 4 mars 2016 en Thaïlande - archives / © F3 LR

En mars dernier, Jean-Luc, un Héraultais de 60 ans, décède en Thaïlande. Les autorités locales concluent à une mort naturelle mais sa fille et sa belle fille suspectent un assassinat. Aujourd'hui, elles se mobilisent pour tenter de lancer une enquête en Thaïlande. La famillle est dans le désarroi.

Par Fabrice Dubault


Jean-Luc Faure avait 60 ans. Cet Héraultais de Saint-André-de-Sangonis, vivait depuis une dizaine d'années en Thaïlande.
Le 4 mars dernier, il a été retrouvé mort à son domicile, une "mort subite naturelle", selon les autorités locales.
Mais cette version, les enfants de Jean-Luc n'y ont jamais cru. Pour eux, la cause réelle du décès reste inconnue, il a même été question un temps, d'une chute accidentelle d'une échelle.

La victime avait une compagne en Thaïlande, dont il voulait se séparer. Pour sa fille, "cette décision a sans doute provoqué sa perte". L'homme avait fait ses valises, pris un billet d'avion pour la France peu avant son décès.

Les enfants de Jean-Luc se sont rendus sur place et très vite, ils ont eu des doutes sur les circonstances du décès de leur père. Des papiers avaient disparus de chez leur père mais surtout ils ont reçu des menaces lors de leur voyage en Thaïlande.
Ils ont également découvert que leur père avait pris une assurance vie de 50.000 euros au bénéfice de sa compagne, juste 4 jours avant sa mort.

Une plainte a été déposée en France mais l'enquête s'annonce difficile car le corps de Jean-Luc a été incinéré.

Fabrègues (34) : une famille cherche à connaître les circonstances de la mort de Jean-Luc Faure en Thaïlande
En mars dernier, Jean-Luc, un Héraultais de 60 ans, décède en Thaïlande. Les autorités locales concluent à une mort naturelle mais sa fille et sa belle fille suspectent un assassinat. Aujourd'hui, elles se mobilisent pour tenter de lancer une enquête en Thaïlande. - F3 LR - Reportage : N.Mutel et F.Jobard

 

Sur le même sujet

"Si une cathédrale brûle, elle est appelée à être rebâtie"

Les + Lus