Le Toulouse Game Show a ouvert ses portes

© Rouzane Avanissian / France 3 Midi-Pyrénées
© Rouzane Avanissian / France 3 Midi-Pyrénées

Le célèbre Toulouse Game Show célèbre sa dixième édition ce week-end au parc des expositions de Toulouse. 60000 visiteurs, amateurs de culture geek avec en guest stars cette année : MacGyver et les Kaamelott.

Par Delphine Gerard

C'est le rendez-vous à ne pas manquer pour tout geek qui se respecte. Le Toulouse Game Show entame sa 10ème édition les 26 et 27 novembre prochains, au parc des expositions de Toulouse. Près de 60 000 visiteurs sont attendus.

Macgyver et Julien Lepers

Et surtout des guest-stars. Cette année, c'est Richard Dean Anderson, héros de la série MacGyver et Stargate qui sera la tête d'affiche. D'autres invités de marque sont attendus comme Anthony Daniels (C-3PO), les comédiens de Kaamelott ou encore Julien Lepers et Bernard Minet !
Au-delà des stars, le Toulouse Game Show accueille aussi de nombreux exposants : éditeurs de jeux vidéos, passionnés de mangas ou dessinateurs de comics (notamment Kevin Nowlan, le dessinateur de Doctor Strange et Batman) ainsi que de célèbres Youtubers.

100 euros l'entrée VIP

Les allées des halls d'exposition seront certainement comme tous les ans envahies de cosplayers, ces fans de séries ou mangas qui passent des heures à confectionner les costumes de leurs héros favoris, pour des déguisements de toute sorte.
Enfin, le Toulouse Game Show accueillera cette année la finale de la coupe de France de "League of Legends", un jeu vidéo culte.
Pour les tarifs, l'entrée va de 15 euros pour la journée, à 100 euros pour un pass VIP.
Le programme complet ici

En vidéo, le reportage d'Odile Debaker et de Virginie Baulieu :
Le Toulouse Game Show bat son plein
Le Toulouse Game Show a ouvert ses portes. Un moment toujours tres attendue par la communauté geek.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus