Fermeture de l'usine sétoise Flexsys : la colère et le choc des salariés

A Sète, les salariés de Flexsys ne décolèrent pas depuis l'annonce de la fermeture de leur outil de travail. Le propriétaire de l'usine, l'américain Eastman Chemical délocalise l'usine aux Etats-Unis. 32 salariés restent sur le carreau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site sétois de l'Américain Eastman Chemical est le seul dans l'hexagone. L'usine produit du soufre insoluble indispensable à la fabrication de pneus et elle sera délocalisée dans le Tennessee, près de son siège.

La direction du groupe américain annonce des négociations. Au coeur des discussions : des indemnités ou des reclassements. Mais pour les 32 salariés qui se retrouvent brutalement sans emploi, c'est la stupéfaction.

Reportage Emilien Jubineau et Enrique Garibaldi

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information