Le premier festival international du comics SuperHéros se tient tout le week-end au centre des congrès Diagora à Labège près de Toulouse. L'occasion de découvrir le talent de Niko Henrichon, un dessinateur installé dans le Tarn.
Le centre Diagora Labège accueille tout ce week-end la toute première édition d’un festival international entièrement consacré aux super-héros des comics américains. Superman, X-Mens et autre WonderWoman y sont présents.
Le cinéma Gaumont de Labège dédie une de ses salles à plus de 20 films issus de l'univers des comics. Et trois dessinateurs, Arthur Adams (X-Men, Spiderman...), Alan Davis (Avengers, Wolverine, Justice League...) et Carlos Pacheco (Captain America, Avengers...) ont fait eux aussi le déplacement pour échanger sur leur art avec le public présent.
Car les fans du genre sont de plus en plus nombreux.
Une de nos équipes de France 3 Tarn a rencontré un illustrateur qui collabore avec les studios Marvel depuis dix ans. Depuis son petit atelier d'Albi, Niko Henrichon donne vie à des personnages qui font rêver et frissonner des milliers de passionnés à travers le monde. Ce dessinateur quebecois installé dans le Tarn, collabore avec Marvel et ''fournit'' 20 pages de BD chaque mois.