Fête bouvine à la mode d’autrefois au Cailar dans le Gard

Les fêtes bouvines se déclinent tout l’été dans le Gard. La commune du Cailar propose une version "à l’ancienne" chaque année pour laquelle le jupon et les bretelles sont de rigueur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La journée à l'ancienne de la fête votive du Cailar, dans le Gard, rencontre toujours autant de succès. Elle a eu lieu mercredi dernier.

L’événement a été créé en 1983. Pour l’occasion, chacun est invité à se vêtir à la mode d'antan, version début du 20ème siècle : robes longues et chapeau pour les dames, chemise blanche, bretelles et gilet sans manche pour les hommes.

Reportage de Daniel Moine et Valérie Banabera.

Moine D./Banabéra V.

Tout ce beau monde endimanché a accompagné les taureaux, à pied, en vélo ou en calèche, jusqu’aux arènes. Un millier de personnes ont suivi l'abrivade dans cette Mecque de la bouvine gardoise qu’est Le Cailar.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information