• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Fin de vacances en pente douce sur la plage de Palavas

Certains préfèrent le sable à la neige pendant les vacances d'hiver / © F3 LR
Certains préfèrent le sable à la neige pendant les vacances d'hiver / © F3 LR

Dernière carte postale avant la fin des vacances d'hiver. La douceur du climat a réussi à ceux qui avaient préféré la mer à la montagne. Nous sommes allés le vérifier sur la plage de Palavas-les-Flots (Hérault).

Par Valérie Luxey

A Palavas-les-Flots, près de Montpellier, il n'y a pas de neige mais un télésiège pour traverser le port. Et même s'il ne fonctionne qu'en été, pas de quoi faire regretter leur choix de villégiature aux derniers touristes de ces vacances d'hiver d'une inhabituelle douceur.

L'hiver le plus doux jamais observé

On sait que cet hiver a été le plus doux jamais observé en France par les météorologues : 8 degrés en moyenne, soit deux degrés et demi de plus que d'ordinaire. Alors sur la plage, malgré le vent et quelques nuages, les promeneurs, venus souvent en famille, savourent les derniers rayons de soleil avant la reprise de l'école et du travail. Nos journalistes Sébastien Banus et Enrique Garibaldi sont allés à leur rencontre pour une dernière carte postale.
Fin de vacances en douceur sur la plage de Palavas
Avec la douceur de cet hiver 2016, les touristes qui avaient décidé de passer les vacances à la mer plutôt qu'à la neige n'ont pas été déçus. Nous avons vécu leur dernier jour de farniente avec eux, sur la plage de Palavas. - France 3 Languedoc-Roussillon

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus