Fin de la vigilance orange pour le Gard et l'Hérault

La vigilance orange "orages et pluie-inondation" a été levée ce jeudi matin sur les départements de l'Hérault, du Gard et du Var, a annoncé Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vigilance orange "crues" reste toutefois activée dans le Var sur les cours d'eau Argens et Gapeau. Ce dernier est "au seuil d'alerte" dans le secteur d'Hyères, déjà touché par de fortes pluies mardi et mercredi et où les crèches et les écoles ainsi que deux lycées seront de nouveau fermées jeudi, ont indiqué les pompiers vers 06H00. Aucune évacuation n'a été rendue nécessaire cependant.

A Hyères, un quartier entier avait été évacué préventivement mardi soir, quelque 1.500 personnes ayant dû quitter leur habitation dans le quartier de l'Oratoire Plus à l'est, dans le secteur Ste-Maxime-Grimaud-Cogolin, des routes ont été coupées et quelques maisons inondées après le débordement du Préconil, une petite rivière côtière. Les secours ont dû procéder à cinq mises en sécurité, de manière préventive.

Les quartiers touchés sont les mêmes que ceux touchés au début du mois lors d'une autre alerte orange. "Les pluies de cette fin de nuit sont de moins en moins marquées", explique Météo France dans son bulletin de 06H00, considérant que "sur les dernières 24 heures, l'activité pluvieuse a été surestimée".

Aucun incident significatif lié aux intempéries n'avait été relevé mercredi soir dans les trois départements en alerte. Météo France prévoit "une nouvelle aggravation à l'ouest du Rhône" dans la nuit de jeudi à vendredi, qui "pourrait justifier une nouvelle vigilance orange".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information