Le Fise c'est fou !

Le Fise c'est parti pour 5 jours de compétition sur les berges du Lez à Montpellier. Le festival des sports extrêmes a pris ses quartiers en centre ville. Au programme de cet événement BMX, Skateboard, roller, bmx, mountain bike et wakeboard, dans des catégories pro et amateurs.

Les figures les plus improbables. C'est au FISE à Montpellier
Les figures les plus improbables. C'est au FISE à Montpellier © AFP
Le Fise, Festival des Sports Extrêmes, est devenu en quelques années un événement incontournable pour tous les casse-cous de la planète.
La force du Fise c'est la gratuité des compétitions offertes pendant 5 jours mais aussi le format des épreuves inédites ouvertes aux juniors et aux amateurs.
Une formule qui séduit le public et les compétiteurs qui répondent présents. Les fondateurs de cet événement les frères Benoît, des passionnés de sports non conventionnels.
Un FISE aux US ! 
Le Festival International des Sports Extrêmes attire en moyenne près de 500 000 personnes autour de 70 épreuves sur lesquelles 1 500 compétiteurs vont s'affronter.
Le Festival dont le budget global avoisine les 4 M d'euros existe grâce au sponsoring et aux collectivités. Il est conjointement organisé par la société Hurricane et l'association FISE.
Il existe même un FISE World avec des étapes à l'étranger. La petite entreprise de départ est devenue une entreprise de renommée internationale qui envisage même de s'implanter chez l'oncle Sam. Un sacré défi quand on sait que la majeure partie de ces sports sont nés, aux Etats-Unis. 
durée de la vidéo: 01 min 32
Les sports extrêmes au FISE, c'est reparti pour un tour!

Le sport n'est pas le seul invité du Festival qui consacrera aussi une place au street art avec l'exposition "Art & Fise "
La nouveauté cette année c'est le grand retour du Freestyle Motocross (FMX) avec une soirée spéciale à la Park & Suites Arena.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport festival international fise xperience