Les forçats de la route version électrique !

On connaissait l'engouement suscité par les vélos de ville à assistance électrique, désormais il vous sera aussi possible de prendre la poudre d'escampette via les chemins de traverse sans trop transpirer. Le VTT électrique est l'arme absolue pour affronter les dénivellés du Pic Saint Loup.

Du vélo sans trop forcer, merci la fée électricité!
Du vélo sans trop forcer, merci la fée électricité! © France3
La balade en vélo est certainement l'une des disciplines les plus saines qui soit. Mais la pratique assidue du vélo n'est pas toujours une chose aisée. L'âge, le manque d'activité, ou de motivation sont parfois un frein pour les cyclistes occasionnels. Désormais sortir avec des cyclistes chevronnés en vélo tout terrain est à la portée de n'importe qui. La fée électricité s'est penchée sur le problème. Un VT électrique est né.  

Un petit moteur qui vous propulse en un coup de pédale !

Du côté de Saint-Mathieu-de-Tréviers, vous pouvez louer des VTT à assistance électrique chez Eepik Une petite révolution dans ce milieu très conservateur mais qui a ses adeptes. De fabrication française, ces vélos ont une autonomie assez longue. Tout dépend de l'intensité de votre pédalage et de la sollicitation de la batterie. En un coup de pédale, un peu vif, vous vous sentez entraîné, par une force motrice silencieuse, comme si une troisième main vous poussait dans le dos. Propulsé à la vitesse de l'éclair. La réaction est instantanée. Pas d'inertie. Et c'est là le grand avantage de ce système. Attention tout de même à ce que la machine ne s'emballe pas trop. Mais de très bons freins vous aideront à vous arrêter avant le précipice !
L'assistance fonctionne jusqu'à 25 km/h. Au-delà il faut vous en remettre à la seule force de vos mollets. Car le VTT électrique reste du vélo, il ne faudrait pas l'oublier. Non mais...
durée de la vidéo: 02 min 22
vtt électrique

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport