• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Fortes pluies sur le Roussillon et l'Aude ce mardi

© MaxPPP
© MaxPPP

Des averses orageuses touchent ce mardi, l'Aude et surtout les Pyrénées-Orientales. C'est le littoral qui sera plus particulièrement soumis aux fortes pluies. Le vent en provenance du Sud-Est soufflera fort. Les rafales pourront atteindre 90km/h. Il n'y a toutefois aucune alerte pour l'heure.

Par Fabrice Dubault


Sous l'influence d'un vent d'Est très perturbé en Méditerranée mardi, puis de la proximité d'une forte dépression orageuse mercredi sur les Baléares, le Roussillon sera très exposée à un risque important de fortes pluies et d'intempéries au cours de cette période.

Des développements orageux s'organisent également sur l'Hérault et à proximité du littoral de l'Aude et des Pyrénées-Orientales. Les orages sont localement fortement pluvieux.

Carte radar Infoclimat du 29 septembre 2015. / © infoclimat
Carte radar Infoclimat du 29 septembre 2015. / © infoclimat

L'Aude et surtout les Pyrénées-Orientales sont les départements les plus concernés par ces pluies durables. Il est attendu sur la durée de l'épisode entre 50 et 200 mm de pluie.

Ces pluies ont débuté mardi matin, le plus souvent sous forme de fortes averses, puis vont s'intensifier à partir de la mi-journée. D'intensité modérée à forte, elles persisteront jusqu'à mercredi matin avant de faiblir progressivement.

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus