Des averses orageuses touchent ce mardi, l'Aude et surtout les Pyrénées-Orientales. C'est le littoral qui sera plus particulièrement soumis aux fortes pluies. Le vent en provenance du Sud-Est soufflera fort. Les rafales pourront atteindre 90km/h. Il n'y a toutefois aucune alerte pour l'heure.
Sous l'influence d'un vent d'Est très perturbé en Méditerranée mardi, puis de la proximité d'une forte dépression orageuse mercredi sur les Baléares, le Roussillon sera très exposée à un risque important de fortes pluies et d'intempéries au cours de cette période.
Des développements orageux s'organisent également sur l'Hérault et à proximité du littoral de l'Aude et des Pyrénées-Orientales. Les orages sont localement fortement pluvieux.
L'Aude et surtout les Pyrénées-Orientales sont les départements les plus concernés par ces pluies durables. Il est attendu sur la durée de l'épisode entre 50 et 200 mm de pluie.
Ces pluies ont débuté mardi matin, le plus souvent sous forme de fortes averses, puis vont s'intensifier à partir de la mi-journée. D'intensité modérée à forte, elles persisteront jusqu'à mercredi matin avant de faiblir progressivement.