Fumée à bord: un Airbus de Philippine Airlines fait demi-tour

Un Airbus A340-300 de Philippine Airlines a été contraint lundi de faire demi-tour et de revenir au sol, 20 minutes après son décollage de Manille, en raison de l'apparition de fumée s'échappant de la ventilation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Fumée dans la cabine
"Apparemment, nous avons des informations selon lesquelles le pilote a détecté de la fumée dans la cabine. En application des mesures de sécurité, le pilote est revenu au sol", a déclaré Eric Apolonio, porte-parole de l'aviation civile philippine.
L'appareil à destination de l'aéroport Haneda de Tokyo transportait 222 passagers et 13 membres d'équipage, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Pas de panique
Elle précise qu'il n'y a eu aucun mouvement de panique à bord. Les passagers ont débarqué dans le calme. Une enquête a été ouverte par la compagnie sur cet incident.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information