Gard : 33 permis de conduire confisqués en un week-end

33 rétentions immédiates de permis de conduire en un seul week-end. Le bilan des opérations de contrôle des 19 et 20 décembre est lourd sur les routes gardoises où 68 personnes ont déjà perdu la vie en 2015 contre 41 sur la même période l'an dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forces de police et de gendarmerie qui ont contrôlé les conducteurs gardois n'ont pas chômé le week-end dernier. 33 rétentions immédiates de permis de conduire entre le 20 et le 21 décembre 2015 et des infractions aussi variées que nombreuses:

infractions principales constatées:

• alcoolémies : 28
• stupéfiants : 16
• dépassements de la vitesse autorisée : 191
• autres infractions au code de la route : 207

Des conducteurs irresponsables au volant et des excès de vitesse en forte augmentation. Lorsque l'on met ces délits en corrélation avec les accidents graves qui ont émaillé le département du Gard cette année, les chiffres sont éloquents.

Un taux de mortalité en forte augmentation

En 2015, 68 personnes ont perdu la vie sur les routes du Gard, contre 41 sur la même période en 2014 (43 tués sur les routes sur toute l’année 2014).

Espérons que les fêtes de fin d'année ne viennent pas encore assombrir le tableau. C'est le sens du message du Préfet qui rappelle que "la sécurité routière est l'affaire de tous et que chacun est responsable de sa propre sécurité mais également de celle des autres sur les routes".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information