Gard : 5 blessés lors de la course camarguaise de Saint-Chaptes

Samedi après-midi, dans les arènes de Saint-Chaptes, un taureau a sauté dans les gradins et blessé cinq spectateurs dont un grièvement. D'après le maire du village gardois, toutes les mesures de sécurité avaient été respectées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été grièvement blessé et quatre autres personnes blessées par un taureau au cours d'une course camarguaise dans les arènes de la commune de Saint-Chaptes, au nord de Nîmes. L'accident s'est produit samedi vers 17h30. Les pompiers sont intervenus rapidement.

On a appris ce dimanche matin que l'homme grièvement blessé d'un coup de corne à l'abdomen a été opéré à Nîmes et d'après le président du club taurin, ses jours ne sont pas en danger. Quatre autres personnes, dont une fillette de 11ans, ont été légèrement blessées.

Les circonstances du drame

L'accident est survenu alors que le taureau poursuivait le raseteur. Le taureau a alors pris son élan et a sauté dans les gradins des arènes avant de blesser cinq personnes assises au premier rang.
D'après le maire de Saint-Chaptes, Jean-Claude Mazaudier, "tout était en règle pour cet événement organisé par le club taurin de la commune".

Dans les arènes de Saint-Chaptes, la barrière protégeant les spectateurs a été défoncée par le taureau. © Valérie Banabéra

En cause, peut-être, l'âge des taureaux. Très jeunes, ils se seraient montrés particulièrement fougueux et imprévisibles. Mais c'est la particularité de cette course de faire évoluer de jeunes taureaux.
Daniel Moine et Valérie Banabéra se sont rendus sur place à St Chaptes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information