Gard: les arènes de Nîmes pleines à craquer pour les jeux romains

Succès énorme pour les Grands Jeux Romains ce samedi aux arènes de Nîmes. Des tribunes bondées et des spectateurs subjugués par la reconstitution de la guerre entre Hannibal et l'armée romaine. Sur la piste de l'amphithéâtre gardois, plusieurs centaines de figurants dont...un éléphant!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le succès était prévisible. Mais il a dépassé toutes les attentes. Le spectacle des Grands Jeux Romains affiche complet ce samedi après-midi à Nîmes. Une seconde représentation est prévue demain dimanche de 15h30 à 17h30.

Une reconstitution historique fidèle 

Cette année une nouveauté dans les arènes : Un éléphant, incontournable pour reconstituer l'épopée d'Hannibal Barca, célébre général carthaginois en guerre contre l'armée romaine. Et pour que les jeux soient grandioses, des centaines de "reconstituteurs", ces figurants amoureux de l'histoire romaine. Ils viennent de toute la France, mais aussi d'Italie et d'Allemagne pour assurer le spectacle.

Parmi les "nouveautés" antiques, le palio, une course de chevaux épique qui voit s'affronter les anciens quartiers de la Colonia Augusta Nemausus...

Quelques images des arènes avant le sujet complet dimanche.

Les jeux romains "off"

Outre le grand spectacle des arènes, il y aura dimanche encore des défilés dans les rues de Nîmes, des cérémonies dans les Jardins de la Fontaines et des animations gratuites au musée archéologique.

Vous pouvez consulter le programme sur le site officiel de la ville de Nîmes.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information