Succès énorme pour les Grands Jeux Romains ce samedi aux arènes de Nîmes. Des tribunes bondées et des spectateurs subjugués par la reconstitution de la guerre entre Hannibal et l'armée romaine. Sur la piste de l'amphithéâtre gardois, plusieurs centaines de figurants dont...un éléphant!
Le succès était prévisible. Mais il a dépassé toutes les attentes. Le spectacle des Grands Jeux Romains affiche complet ce samedi après-midi à Nîmes. Une seconde représentation est prévue demain dimanche de 15h30 à 17h30.
Une reconstitution historique fidèle
Cette année une nouveauté dans les arènes : Un éléphant, incontournable pour reconstituer l'épopée d'Hannibal Barca, célébre général carthaginois en guerre contre l'armée romaine. Et pour que les jeux soient grandioses, des centaines de "reconstituteurs", ces figurants amoureux de l'histoire romaine. Ils viennent de toute la France, mais aussi d'Italie et d'Allemagne pour assurer le spectacle.
Parmi les "nouveautés" antiques, le palio, une course de chevaux épique qui voit s'affronter les anciens quartiers de la Colonia Augusta Nemausus...
Les jeux romains "off"
Outre le grand spectacle des arènes, il y aura dimanche encore des défilés dans les rues de Nîmes, des cérémonies dans les Jardins de la Fontaines et des animations gratuites au musée archéologique.
Vous pouvez consulter le programme sur le site officiel de la ville de Nîmes.