Gard : l'enquête sur la mystérieuse mort de Coralie Moussu relancée

L'enquête sur la mort de Coralie Moussu, disparue en novembre 2009 à Vénéjean, dans le Gard, et retrouvée morte un an plus tard, est rouverte - archive / © France 3 LR
L'enquête sur la mort de Coralie Moussu, disparue en novembre 2009 à Vénéjean, dans le Gard, et retrouvée morte un an plus tard, est rouverte - archive / © France 3 LR

Un nouveau témoignage a permis au parquet de Nîmes de rouvrir l'enquête sur la disparition en novembre 2009 de Coralie Moussu à Vénéjean, dans le Gard. La mère de famille avait été retrouvée morte un an plus tard dans le Rhône.

Par Zakaria Soullami


Coralie Moussu, 32 ans, mère d'une petite fille, a mystérieusement disparu le 6 novembre 2009 à Vénéjean, dans le Gard. Elle été retrouvée morte un an plus tard à 1 km en amont de Port-Saint-Louis-du-Rhône, dans les Bouches-du-Rhône.

Information judiciaire rouverte


Le parquet de Nîmes a décidé de rouvrir "l’information judiciaire pour recherches des causes de la mort", explique Laure Beccuau, procureure de la République de Nîmes, citée par nos confrères d'Objectif Gard.

Affaire Coralie Moussu : interview de la procureure de la République de Nîmes
Un nouveau témoignage a permis au parquet de Nîmes de rouvrir l'enquête sur la disparition en novembre 2009 de Coralie Moussu à Vénéjean, dans le Gard. La mère de famille avait été retrouvée morte un an plus tard dans le Rhône. La réaction de la procureure de Nîmes Laure Beccuau. - France 3 Pays Gardois

"Ne pas passer à côté d'un élément important"


"On va vérifier des éléments portés récemment à notre connaissance. Nous voulons et nous devons vérifier toutes les informations et ne pas passer à côté d’un élément important.", poursuit la procureure de la République de Nîmes.
Les gendarmes de la section de recherches de Nîmes sont en charge de cette affaire. Ils n'ont rien communiqué, pour le moment, sur ce nouveau témoignage dont on sait seulement qu'il a permis de relancer l'enquête.

Gard : l'enquête sur la mystérieuse mort de Coralie Moussu relancée
Un nouveau témoignage a permis au parquet de Nîmes de rouvrir l'enquête sur la disparition en novembre 2009 de Coralie Moussu à Vénéjean, dans le Gard. La mère de famille avait été retrouvée morte un an plus tard dans le Rhône. - F3 LR - Récit : T. Will

La voiture de Coralie Moussu jamais retrouvée


Avant ce nouveau témoignage, un non-lieu avait été prononcé dans cette affaire. La justice avait conclu à une mort naturelle. Pourtant, il y a toujours des zones d'ombre dans ce dossier. La voiture de Coralie Moussu, une Nissan Micra noire, n’a jamais été retrouvée malgré les nombreuses investigations.

"La difficulté : le corps a séjourné plus de 6 mois dans l'eau"


"La difficulté, c'est que le corps a séjourné plus de six mois dans l'eau, les recherches sont donc plus compliquées", avait indiqué le procureur de la République de Tarascon Christian Pasta, à nos confrères de Francetvinfo en décembre 2010.

"Pas de piste criminelle"


"Ce qui est clair, c'est que l'autopsie n'a pas mis en évidence de traces suspectes sur le cadavre retrouvé. Aucune fracture, aucune blessure avec arme. On est toujours sur la piste de la recherche des causes de la mort et pas sur une piste criminelle", avait expliqué le procureur de la République de Tarascon.

Sur le même sujet

Estagel (66) : réaction après l'incendie mortel

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés