Gard : un escroc captait les données de cartes bancaires

Grâce à une imprimante 3 D, l'homme avait mis au point de fausses façades de distributeurs à billets plus vraies que nature. Selon nos confrères du Parisien, il a ainsi obtenu les coordonnées de centaines de clients avant de les enregistrer sur des cartes vierges et détourner plus de 30 000  euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il récupérait les codes de cartes bancaires grâce à des fausses façades de distributeurs placées sur deux agences de la caisse d'épargne. L'homme de 34 ans maniait parfaitement l'imprimante 3 D et avait mis au point des façades de guichets automatiques de très bonne facture conçues en plastique moulé.
30 000 euros ont été piratés avant que la caisse d'épargne ne découvre ces fausses façades placées sur ses agences de Nîmes et Saint-Ambroix.
L'auteur de cette ingénieuse arnaque a été finalement interpellé au domicile de son amie à Marseille par les enquêteurs de la police judiciaire de Montpellier.

Reportage L. Beaumel/ A. Ployart

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité