• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gard rhodanien : une campeuse victime des intempéries

Violents orages en Languedoc-Roussillon. Archives. / © DR
Violents orages en Languedoc-Roussillon. Archives. / © DR

Le Gard Rhodanien, en alerte orange, a subi ce dimanche après-midi des orages très violents. Une campeuse a perdu la vie à Saint-Paulet-de-Caisson, victime de la chute d'un arbre. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées et un nourrisson est hospitalisé.

Par Sylvie Bonnet


Les pompiers du Gard sont tellement débordés qu'ils n'ont pas pu confirmer les informations de nos confrères de Midi Libre. Météo France avait classé le département du Gard en vigilance orange ce dimanche après-midi. Et la violence des orages ne s'est pas démentie, notamment dans la vallée du Rhône.

Des campeurs victimes des intempéries

Saint-Paulet-le-Caisson, au nord du Gard est particulièrement touché / ©
Saint-Paulet-le-Caisson, au nord du Gard est particulièrement touché / ©


Ainsi, le village de Saint-Paulet-le-Caisson, près de Pont-Saint-Esprit, a vu son camping dévasté par l'eau. Plus de 45 personnes ont été évacuées mais une femme a été tuée par la chute d'un arbre et un nourrisson a dû être transporté en ambulance.

Des routes coupées

Un vaste dispositif de secours a été déployé sur le Gard rhodanien en raison des nombreux dégâts liés aux intempéries. Plusieurs arbres sont tombés sur plusieurs axes de circulation, aux alentours de la commune de Pont-Saint-Esprit et plusieurs câbles électriques ont été coupés suite à la chute des arbres.

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus