Gard : le secrétaire départemental FN condamné pour injures publiques

Le secrétaire départemental du FN dans le Gard, Yoann Gillet, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Nîmes à 1.500 euros d'amende pour injures publiques à l'encontre du maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier (LR).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


"Sous merde"


Yoann Gillet, également élu à la ville de Nîmes et Nîmes métropole, avait notamment qualifié le sénateur-maire Jean-Paul Fournier de "sous-merde" et de "sous-maire", lors d'un conseil, en décembre 2014.

Yoann Gilet va faire appel


Le secrétaire départemental du FN dans le Gard, Yoann Gilet, a annoncé dans un communiqué qu'il venait de demander à son avocat, Frédéric Ortega, de faire appel de cette condamnation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder