Deux hommes sont décédés, dimanche vers 15h30, sur le circuit automobile du pôle mécanique Alès Cévennes, dans le Gard. Le pilote âgé de 74 ans et son passager ont percuté un mur. Une enquête est ouverte, elle est confiée à la gendarmerie.
Un septuagénaire a trouvé la mort, dimanche après-midi, sur le circuit automobile d'Alès. Il pilotait une Renault Alpine louée pour l'occasion quand pour une raison encore inconnue, il a heurté une barrière de sécurité. L'homme est mort sur le coup.
Cet accident a fait une autre victime, le passager de la voiture, lui aussi septuagénaire. Il a dû être désincarcéré, pris en charge rapidement par les secours, il n'a pu être ranimé.
Une absence de freinage ?
Selon les premiers éléments, la voiture roulait vite sur la piste en ligne droite, juste avant un virage à droite qu'elle n'a pas pris. Il n'y aurait aucune trace de freinage avant l'impact.
Le procureur de la République d'Alès a confirmé qu'une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte, que des analyses toxicologiques sur le pilote ont été effectuées et qu'une expertise technique du véhicule a été décidée. Enfin, une autopsie sera réalisée sur les deux victimes.