Disparition : dénouement heureux après une journée à rechercher un septuagénaire dans le Gard

Depuis la fin de matinée, les gendarmes du Gard recherchaient un homme de 77 ans porté disparu à Bordezac. Malgré le déploiement de la brigade cynophile et d'un hélicoptère, les investigations sont restées vaines jusqu'en fin d'après-midi. Un appel à témoins a même été lancé. Un dispositif qui a finalement porté ses fruits.

Il était 11 heures, ce lundi 12 juin, lorsqu'un homme de 77 ans a quitté à pied son domicile de Bordezac dans le Gard. Jusqu'en fin d'après-midi, il n'a plus donné signe de vie, malgré le déploiement d'un important dispositif de recherches. La brigade cynophile et un hélicoptère ont participé aux investigations et un appel à témoins a été lancé par les gendarmes. Des mesures efficaces, puisque le disparu a finalement été retrouvé.

Au moment de sa disparition, le septuagénaire était vêtu d'un bas de survêtement noir et d'un polo rouge. Il était parti pieds nus, sans papiers d'identité ni téléphone. Cet homme barbu, aux cheveux coupés court, d'assez grande taille (il mesure 1,80 mètre), est atteint d'une pathologie de type Alzheimer. Ce qui rendait sa disparition inquiétante.

Appel à témoins relayé par la mairie de Bordezac

Sur sa page Facebook, la mairie de Bordezac, qui a relayé l'appel à témoins lancé par la gendarmerie de Saint-Ambroix, s'est félicitée de ce dénouement heureux avec ce court message : "Monsieur A. a été retrouvé. Merci pour votre aide, pour vos partages".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité