FESTIVAL. Rendez-vous dans les salles pour le 39e Festival Cinéma d’Alès – Itinérances

Après l’annulation de l’édition 2020, le 39e Festival Cinéma d’Alès – Itinérances vous donne rendez-vous du 1er au 9 juin. Au programme, des films inédits pour toute la famille, des rencontres, des avant-premières, et l’incontournable compétition de courts métrages.

39e Festival Cinéma d'Alès - Itinérances 2021
39e Festival Cinéma d'Alès - Itinérances 2021 © Festival Cinéma d'Alès - Itinérances

[Partenariat] « Heureusement, l’espoir ne nous a jamais quittés car aucune pandémie ne pourra jamais stopper la création artistique et l’imaginaire des artistes. » déclare le président de l’association du Festival Cinéma d’Alès, Julien Camy. Ces derniers mois de confinement l’ont prouvé : la culture et le cinéma sont des éléments irremplaçables de notre société ! Après une année difficile, l’équipe du Festival s’est plus que jamais mobilisée et adaptée pour poursuivre son engagement à diffuser la culture sur notre territoire.

Aujourd’hui, le Festival Cinéma d’Alès – Itinérances n’attend plus que les spectateurs pour débuter sa 39e édition. Une programmation riche, comme chaque année, avec neuf jours au cours desquels vous retrouverez des avant-premières, des rétrospectives, ainsi que les films en compétition :

- Passages secrets, la rétrospective thématique avec une trentaine de films de fiction et d’animation, de documentaires, de courts et longs métrages, mais aussi d’inédits et d’avant-premières.

- La Méditerranée dans un fauteuil, la sélection de films et documentaires qui questionnent sur l’identité, la culture et les racines.

- Les hommages et cartes blanches, lors desquels vous aurez l’occasion de rencontrer Yves Jeuland, Fabcaro, Jackie Berroyer, Samuel Blumenfeld ou encore Julie Gayet.

- La section Jeune Public, avec des films pour les enfants et les ados, à voir en famille ou entre amis.

- Mais aussi, la fameuse compétition de courts métrages francophones pour laquelle vous pouvez voter pour le prix du public à la sortie de vos séances !

Neuf jours pour le premier acte d’une longue série de rendez-vous qui vous attendent tout au long de l’année. De quoi renouer le lien perdu avec le septième art et ressentir à nouveau les émotions du cinéma qui nous avaient tant manquées !  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture loisirs sorties et loisirs covid-19 société partenariats événements festival par ici les sorties idées de sorties