Vendredi soir, un véhicule a percuté une voiture de gendarmerie à Saint-Jean-du-Pin, dans le Gard, après avoir engagé une course-poursuite avec des policiers à Alès. Deux gendarmes ont été blessés et conduits à l'hôpital. Le conducteur du véhicule en fuite a été arrêté samedi dans la journée.
Les faits se sont déroulés vendredi soir. Vers 23h15, des policiers de la BAC d'Alès tentent d'opérer un contrôle sur un véhicule jugé suspect : ce dernier aurait pu servir dans des cambriolages.
Le conducteur de la voiture refuse d'optempérer et prend la fuite en direction de Saint-Jean-du-Pin, avec au moins deux complices à bord. Deux gendarmes d'Anduze viennent alors en renfort pour tenter d'intercepter le véhicule en faute. Mais son conducteur percute violemment la voiture de gendarmerie, avant de finir sa course dans un arbre : c'est alors que le véhicule prend feu.
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour éteindre l'incendie. Légèrement blessés, les deux gendarmes ont été transférés au CH d'Alès. Le bilan est plutôt rassurant : 2 jours d'ITT et des blessures sans gravité.
Également hospitalisé, le conducteur du véhicule a tenté de s'échapper de l'hôpital avant d'être finalement arrêté samedi dans la journée. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire.