Incendie dans un garage à Alès : 22 personnes évacuées, un enfant légèrement intoxiqué

Le feu s'est déclaré dans un garage d'un bâtiment de trois étages situé quai de Bilina à Alès. 22 occupants de l'immeuble ont dû être évacués en raison d'importants dégagements de fumée. Un enfant de 2 ans, légèrement intoxiqué, a été conduit à l'hôpital d'Alès.

Hier vendredi 10 décembre vers 20 heures, une vingtaine de sapeurs pompiers du Gard est intervenue pour un feu dans le sous-sol d'une résidence d'Alès. L'incenide, partie d'un garage, provoquait d'importantes fumées qui envahissaient la cage d'escalier et les appartements. Les secours ont d'abord mis en sécurité les occupants de l'immeuble.

L'action des secours a permis, très rapidement, de mettre en sécurité les occupants de l'immeuble, soit 22 personnes, et de maîtriser le sinistre. Un enfant de 2 ans légèrement intoxiqué par les fumées a été dirigé sur le centre hospitalier d'Alès.

Communiqué SDIS du Gard

 

Les services de la police nationale, de la police municipale, les agents ERDF et GRDF étaient également sur place pour sécuriser les lieux et les personnes pendant l'intervention des pompiers.

Le feu a été limité au garage qui contenait un scooter et divers objets. Les causes du sinistre sont pour l'instant inconnues. Tous les habitants de l'immeuble ont pu regagner leurs domiciles deux heures plus tard, à l'issue de l'intervention des secours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité