Le feu a pris dans une zone de stockage d'une entreprise d'Alès, dans le Gard. Les pompiers ont été alertés vers 2h30, ce jeudi 15 août. À leur arrivée sur place, tout le papier entreposé dans le bâtiment était embrasé. Il a fallu plusieurs heures pour éteindre les flammes et refroidir les cendres.
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus dans la nuit du 14 au 15 août pour un feu dans un établissement industriel de la zone des Tamaris, sur la commune d'Alès.
L'incendie a démarré vers 2h30 du matin.
Un détachement composé de six engins incendies, une grande échelle et un échelon de commandement ont été immédiatement engagés.
Rapidement sur les lieux, les premiers pompiers sont en présence d'un feu de stockage de papier de 200 m3, très inflammable et entièrement embrasé dans un bâtiment de 15.000 m².
Grâce à l'action efficace des secours et à l'important dispositif hydraulique mis en place, l'intervention a permis d'éviter la propagation des flammes au reste du bâtiment.
La police nationale, présente sur les lieux, a sécurisé le site le temps des opérations de secours, des agents d'Enedis et de GRDF se sont également rendus sur les lieux.