Météo : après de fortes pluies, une accalmie se dessine dans le nord du Gard

Il a beaucoup plus dans le nord du Gard ce vendredi matin. Le département a été placé en vigilance jaune "orages" et "pluie-inondations" jeudi 16h. La situation est en cours d'accalmie en fin de journée.

Une accalmie se dessine vendredi en fin d'après-midi dans le nord du Gard, selon Météo France, après les fortes pluies qui se sont abattues sur le nord du département dans la première partie de la journée. En 12h, Météo France a relevé 98 mm de pluie à Deaux.

Les orages s'étaient intensifiés ce vendredi 21 octobre dans la matinée sur le nord du département du Gard. Des "vents marins apportent une masse d'air humide et instable uniquement sur l'Est de notre région, avec un drain focalisé vers le Gard, l'Ardèche, la Drôme et le Vaucluse", explique Météo Languedoc sur son site.

60 mm en une heure

"Ces pluies s'étendent en gros de Quissac/Lédignan à Barjac/Goudargues dans le Gard, tout en se propageant vers le sud de l'Ardèche (Bidon) et de la Drôme (Pierrelatte) en passant désormais par Pont Saint-Esprit", poursuit Météo Languedoc.

Il est tombé 60 mm de pluie en une heure à Deaux à quelques kilomètres au sud d'Alès, révèle Météo Gard dans un tweet. "Une ligne orageuse a donné de fortes intensités pluvieuses dans la moitié du nord du Gard, notamment à Deaux près d'Alès", précisent les experts météo.

Au total, en trois heures, il est tombé 62 mm de pluie à Montclus, 83 mm sont tombés à Deaux. De quoi faire sortir de son lit la rivière de la commune, comme le montre une vidéo postée par Météo Express.

L'alerte avait été donnée par Météo France dans son bulletin publié à 16h mercredi 19 octobre 2022. Des orages et des cumuls de pluie importants étaient attendus sur tout le territoire. Au total, 71 départements ont été placés en vigilance jaune dont le Gard et l'Hérault.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité