Naissance d'un bébé kangourou au Jardin de Mialet, dans le Gard

Pour la première fois, un bébé kangourou est né au Jardin Animalier de Mialet dans le Gard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Jardin Animalier de Mialet, dans les Cévennes gardoises est une ferme exotique de plus de 300 animaux. Et depuis peu, elle compte un nouveau membre : un bébé kangourou, né sur place, à la plus grande surprise des gardiens du lieu. 

"On est très content, c'est le premier bébé né chez nous ! C'est très difficile de voir la gestation de la femelle kangourou, son ventre gonfle à peine, on repère juste les tétines qui enflent un peu. On ne savait pas quand elle allait mettre bas", confie Ghislain Argence, le directeur du jardin. 

Le petit  kangourou commence à pointer le bout de son nez en dehors de la poche de sa maman. Il mesure 2 à 3 cm à la naissance et grimpe ensuite dans la poche de sa mère pour y téter et grandir au chaud. Il y reste environ 5 mois. Pendant ce temps,  la petite famille va bénéficier de soins particuliers. 

"Il leur faut de l'ombre et de la nourriture fraîche : du foin, de l'herbe et des fruits et légumes frais tous les jours", poursuit le passionné.  

Le couple de kangourous est arrivé à Mialet l'année dernière, en provenance d'un parc animalier installé dans le Puy-de-Dôme. 

Les heureux parents se prénomment Charly et Charlène, et pour l'heure on ne sait pas encore si le nouveau-né est un mâle ou une femelle, ce qui déterminera son prénom.  

Le parc est ouvert ce week-end, dans l'après-midi. Il sera ensuite ouvert tous les jours, de 14h à 17h, à partir des vacances du 19 février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information