Dans le canyon du Soucy (Gard), un jeune garçon de 12 ans s'est blessé au dos suite à une chute. Pour lui venir en aide, les pompiers du Gard sont soutenus sur place par l'hélicoptère de la Sécurité civile.
L'accident a eu lieu en milieu d'après-midi ce mercredi 21 août 2024. Après une mauvaise chute dans le canyon du Soucy sur la commune de l'Estréchure dans le Gard, un enfant de 12 ans s'est blessé au dos.
Chute et douleurs au dos
Âgé de 12 ans, le jeune garçon a fait une chute vers 16 heures. D'après les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Gard (SDIS 30) en intervention sur place, "ce genre d'accident est assez courant".
La victime décrit de grosses douleurs au dos mais elle affirme avoir des sensations dans ses membres.
SDIS 30
Hélitreuillage
Selon le Sdis 30, "ça n'est pas très grave, mais ses douleurs au dos et le lieu de l'accident nécessitent un hélitreuillage".
#intervention Les sapeurs-pompiers du Gard interviennent actuellement pour une personne qui a fait une chute au niveau du canyon du SOUCY sur la commune de l'Estrechure.
— Sapeurs Pompiers du Gard (@pompiersdugard) August 21, 2024
Photos Doriane Morata / SDIS30 pic.twitter.com/V5GGIFSRww
Le GRIMP (Groupe d'intervention en milieu périlleux) des sapeurs-pompiers du Gard a donc travaillé en coordination avec l'hélicoptère de la Sécurité civile pour prendre en charge le jeune.
"La victime devrait être évacuée vers l'hôpital de Montpellier", concluent les pompiers.