"Seule la tête sortait à peine du trou" : un cheval tombé dans un puits secouru et délivré par les pompiers d'Alès

La chute s'est produite, tôt ce vendredi matin, dans un champ à l'est d'Alès, dans le Gard. Un cheval est tombé dans un puits et est resté coincé sans pouvoir bouger jusqu'à ce que les pompiers viennent le sortir de ce mauvais pas. L'animal est sain et sauf.

C'est la belle histoire de ce vendredi 8 mars 2024. Celle d'un cheval qui a posé ses sabots où il ne fallait pas.

La tête du cheval sortait à peine du trou

Peu avant 8 heures, ce vendredi matin, les sapeurs-pompiers du Gard ont été alertés qu'un cheval était en difficulté dans un pré d'Alès.

Ils sont rapidement intervenus pour sauver l'animal étourdi qui était tombé dans un puits. La photo montre que l'équidé était à peine visible, seule sa tête dépassait à peine du trou.

Le cheval a été sanglé puis tiré et sorti du puits où il était coincé depuis près de 3 heures avec le concours de l'unité animalière des sapeurs-pompiers du Gard.

Son propriétaire l'a récupéré afin qu'il soit ausculté par un vétérinaire.

L'opération a mobilisé une dizaine de pompiers et trois véhicules de secours durant 3 heures.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité