Le suspect a été arrêté vers 21h30 grâce à un barrage routier, après 6 heures de traque. L'homme est soupçonné d'une tentative de cambriolage à La Grand-Combe, près d'Alès dans le Gard. En fuyant les forces de l'ordre venues l'interpeller chez lui, il a renversé un motard de la gendarmerie.
« Défavorablement » connu des forces de l’ordre pour des faits de violences selon une source judiciaire, l'homme est suspecté d'une tentative de cambriolage à Saint-Ambroix près d'Alès dans le Gard.
Mais quand les gendarmes se rendent à son domicile pour l'interroger lundi 14 septembre, il s'enfuit en voiture et percute un motard de la gendarmerie. Le militaire a été blessé à un bras et à une cuisse dans le choc.
Les gendarmes organisent alors une traque avec d'importants moyens humains et techniques : entre 60 et 80 hommes sont mobilisés, appuyés par un hélicoptère équipé d’une caméra thermique.
Après de 6 heures de recherche, le suspect a été arrêté à un barrage routier sur la commune de Saint-Ambroix. Il a été placé en garde à vue.