Gard : un TER percute un camping-car, le conducteur est indemne

Un TER a percuté un camping-car sur un passage à niveau près d'Uzès... sans faire de blessé. Le chauffeur du camping-car s'en sort sans une égratignure, tout comme les passagers du train.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était son jour de chance !  Un camping-car qui s'était retrouvé coincé sur une voie ferrée près d'Uzès dans le Gard, a été percuté par un Train Express Régional . Le conducteur du camping-car s'en sort sans une égratignure tout comme les passagers du train.
A 19h00, les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus au niveau du passage à niveau du chemin d’Anduze à Uzès sur la commune de Saint-Hilaire-de-Brethmas, pour un accident de la circulation impliquant un véhicule camping-car et un train TER de la SNCF.

Le camping-car sur la voie ferrée

A l’arrivée des secours, le camping-car se trouvait à moitié sur la voie ferrée, le conducteur seul à bord, indemne, était sorti du véhicule.
Le train TER est resté sur les rails et a stoppé sa course 2,5 km après l’impact avec le camping-car.
Deux conducteurs et 32 passagers se trouvaient à bord. Il n’y a pas eu de blessé.
Le conducteur du camping car a été examiné par les sapeurs pompiers, il a été laissé sur les lieux de l’accident.
Le TER a pu regagner la gare d’Alès avec tous ses passagers. Le véhicule a quant à lui été retiré de la voie ferrée par un dépanneur.
9 sapeurs pompiers et 4 véhicules ont été engagés sur cette intervention.
La circulation des trains a été interrompue toute la durée de l’intervention.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder