Un adolescent reste bloqué pendant six heures dans une grotte, blessé à l'épaule, il est secouru par les pompiers et des spéléos

Un jeune homme de 15 ans s'est luxé l'épaule dans la grotte "Claire" à Méjannes-le-Clap, au nord du Gard ce dimanche 10 septembre. L'adolescent est resté bloqué pendant six heures sous terre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 10 septembre, lors d'une sortie spéléo encadrée, un jeune ressortissant suisse s'est luxé l'épaule alors qu'il évoluait dans une cavité de la grotte "Claire" à Méjannes-le-Clap (Gard).

200 mètres de la sortie

L'adolescent de 15 ans était bloqué à cause de sa luxation à l'épaule, "c'est ce qui l'empêchait de sortir seul de la grotte, sinon, il n'y avait pas de difficulté particulière", explique un pompier du Gard.

Il a donc été pris en charge à 200 mètres de la sortie par les sapeurs-pompiers du Gard, soutenus par l'équipe spécialisée de sapeurs-pompiers du groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) et assistés par des membres du spéléo secours français.

Selon les secours, "l'intervention fût de longue durée du fait de l'enchaînement des passages étroits de la grotte".

Six heures d'intervention

Après six heures d'attente, le jeune suisse a pu être sorti de la grotte, il a directement été pris en charge par un médecin, sur place, avant d'être emmené aux urgences d'Alès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information