Un bâtiment industriel abritant des motos entièrement détruit par un incendie à Alès, un dépôt pétrolier un temps menacé

Un important incendie a entièrement détruit un bâtiment industriel de 500 mètres carrés à Alès dans le Gard. Les pompiers ont lutté toute la nuit pour empêcher la propagation des flammes au un dépôt pétrolier situé à proximité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bâtiment industriel a brûlé dans la nuit de jeudi à vendredi à Alès, dans le Gard. Le dépôt pétrolier, situé à proximité, a été menacé. De nombreux pompiers ont été mobilisés.

L'incendie a éclaté peu après 1 heure du matin, indiquent les sapeurs-pompiers du Gard. Le feu a pris avenue Jacquard, sur la commune d'Alès, dans un bâtiment abritant des motos ainsi qu'un atelier de réparation.

Devant la violence de l'incendie, une maison attenante au garage a été évacuée et les trois occupants mis en sécurité. Ce qui a particulièrement inquiété les secouristes, c'est la présence d'un dépôt pétrolier situé juste à côté.

Pour éviter la propagation des flammes au dépôt, les pompiers ont déployé cinq lances à incendie. 56 sapeurs-pompiers ont été mobilisés au total, ainsi qu'une vingtaine d'engins incendie.

Le bâtiment industriel a été entièrement détruit. D'après un premier bilan, il n'y aurait aucun blessé. On ne connait pas, pour l'heure, l'origine du sinistre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information