Un important incendie a entièrement détruit un bâtiment industriel de 500 mètres carrés à Alès dans le Gard. Les pompiers ont lutté toute la nuit pour empêcher la propagation des flammes au un dépôt pétrolier situé à proximité.
Un bâtiment industriel a brûlé dans la nuit de jeudi à vendredi à Alès, dans le Gard. Le dépôt pétrolier, situé à proximité, a été menacé. De nombreux pompiers ont été mobilisés.
L'incendie a éclaté peu après 1 heure du matin, indiquent les sapeurs-pompiers du Gard. Le feu a pris avenue Jacquard, sur la commune d'Alès, dans un bâtiment abritant des motos ainsi qu'un atelier de réparation.
Devant la violence de l'incendie, une maison attenante au garage a été évacuée et les trois occupants mis en sécurité. Ce qui a particulièrement inquiété les secouristes, c'est la présence d'un dépôt pétrolier situé juste à côté.
Pour éviter la propagation des flammes au dépôt, les pompiers ont déployé cinq lances à incendie. 56 sapeurs-pompiers ont été mobilisés au total, ainsi qu'une vingtaine d'engins incendie.
Le bâtiment industriel a été entièrement détruit. D'après un premier bilan, il n'y aurait aucun blessé. On ne connait pas, pour l'heure, l'origine du sinistre.