Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus mercredi 1er novembre 2023 pour secourir un jeune randonneur, tombé au fond d'un ravin, sur la commune de Bagard, au nord-est d'Anduze dans le Gard. La victime, blessée à la tête a dû être hélitreuillée, avant son hospitalisation.
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus ce mercredi vers 14 heures, pour secourir un jeune randonneur, qui avait glissé au fond d'un ruisseau, sur le territoire de Bagard, commune gardoise située au nord-est d'Anduze.
Une équipe du Grimp dépêchée
Le jeune homme, âgé de 21 ans, s'était blessé lors de sa chute en forêt, dans une zone escarpée.
Dix pompiers, une équipe de secours et une unité du groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (Grimp), se sont rendus sur les lieux comme en attestent ces photos publiées sur les réseaux sociaux du CODIS gardois.
#intervention à Bagard à 14h pour un randonneur ayant glissé de 4-5 mètres dans un ruisseau et blessé à la tête.
— Sapeurs Pompiers du Gard (@pompiersdugard) November 1, 2023
Un équipe de secours appuyée par une unité GRIMP est intervenue. Situé dans une zone escarpée, l'h de 21 ans a été hélitreuillé par le Dragon34 et déposé au CH Alès. pic.twitter.com/w8Etze3Had
Blessée à la tête, la victime a été sécurisée avant d'être hélitreuillée par le Dragon 34, l'hélicoptère de la Sécuvité civile, puis transportée vers le centre hospitalier d'Alès.