Une famille de Laudun L'Ardoise dans le Gard a tout perdu dans un incendie. Un élan de solidarité s'est mis en place pour les aider.
Direction Laudun-l'Ardoise, où un incendie a ravagé il y a une semaine, la maison d'un couple et ses deux enfants. Il ne leur reste aujourd'hui plus rien. Mais la petite famille peut compter sur un incroyable élan de solidarité initié par des voisins. Des messages, des coups de fils pour prendre des nouvelles, et des dons venus de tout le département. De quoi soulager un peu leur désarroi.
Quatre murs, une toiture calcinée, et un canapé irrécupérable. Voilà tout ce qui reste de la maison d'Adrien, ravagée par les flammes le 20 décembre, juste avant Noël..
" On a plus rien, on a tout perdu, les photos, les tenues de mariages, les dessins des petits, les souvenirs...10 ans de vie envolées..." raconte Adrien devant sa maison sans toit.
Sa femme et ses deux fillettes ont pu s'en sortir indemnes, mais elles restent profondément marquées par ce drame, dont l'origine reste inconnue.
" J'ai une fille qui fait des cauchemars la nuit, l'autre enfermée, ne parle pas, " poursuit-il.
Hébergés par un membre de leur famille, les Chabert peuvent également compter sur un bel élan de solidarité. Une voisine sort des cadeaux de sa voiture .
" Mes filles ont préparé des cadeaux pour les petites pour Noël," dit-elle en offrant un panier de cadeaux enveloppés de papier doré.
Appel aux dons
L'appel lancé par les habitants de la commune a été entendu. Les dons arrivent de partout.
" On a fait une heure de route, on fera une heure au retour, mais c'est important de s'aider en ce moment, " témoigne Christelle Gonzalez-Genaudet, donatrice.
" C'est important que Père Noël n'oublie pas enfants, donc celui de Nîmes est passé pour ces petites filles , " confie Claude Soulier, autre donatrice.
De quoi réchauffer le cœur des sinistrés.
" On ne s'attendait pas à ça, il y a beaucoup de gens généreux et ils ont un gros cœur, c'est magnifique , " confie émue la maman d 'Adrien.
L'association Ensemble pour tous, qui fait office de point de collecte, souligne que tous les dons sont les bienvenus.
Le couple espère pouvoir reconstruire sur place. Ils attendent désormais le passage des assurances.