Une épicerie d'Alès sauvée par une association et une vingtaine de bénévoles

A Alès, dans le quartier de Rochebelle, des habitants et des bénévoles viennent de créer une association pour reprendre l'épicerie du quartier. Une boutique menacée de fermeture pour cause de départ à la retraite de son ancien propriétaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épicerie associative du quartier de Rochebelle à Alès participe à la vie sociale et maintient, grâce aux bénévoles, le lien entre les habitants.

A Alès, dans le quartier de Rochebelle, des habitants et des bénévoles viennent de créer une association pour reprendre l'épicerie du quartier. Une boutique menacée de fermeture pour cause de départ à la retraite de son ancien propriétaire. ©F3 LR

Formation accélérée pour Aïcha. Cette retraitée participe avec d'autres volontaires à la renaissance de l'épicerie du quartier. Elle entame une nouvelle carrière pour faire vivre ce magasin indispensable aux habitants.

Comme Aïcha, ils sont une vingtaine à se relayer pour tenir ouvert l'un des derniers commerces de cet ancien quartier ouvrier d'Alès.
Car ici, les fermetures se multiplient. Alors la reprise de l'épicerie par une association de bénévoles est particulièrement appréciée. La boutique a toujours été un lieu de rencontres et d'échanges. C'est pour maintenir ce lien social que le collectif s'est lancé dans cette aventure.

Pour faire vivre ce projet, une campagne de financement participatif est en cours sur internet jusqu'au 31 décembre. Retrouver le projet du quartier de Rochebelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder