Cyclisme : Marc Sarreau remporte la troisième étape de l'Etoile de Bessèges

Le Français Marc Sarreau (Groupama-FDJ) a remporté samedi la troisième étape de l'Etoile de Bessèges cycliste, disputée sur 158,2 km autourde la ville éponyme (Gard). Il a devancé au sprint son compatriote et leader de l'épreuve Christophe Laporte (Cofidis) et l'Espagnol Mikel Aristi (Euskadi).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Français Marc Sarreau (Groupama-FDJ) a remporté samedi la troisième étape de l'Etoile de Bessèges cycliste, disputée sur 158,2 km autour de la ville éponyme du Gard. 
Le sprinteur de Vierzon s'est imposé à Bessèges lors d'un sprint qu'il a magistralement dominé, au terme d'une journée folle quin'a connu aucun temps mort et qui s'est terminée à 45,962 km/h de moyenne.

Christophe Laporte, maillot corail

Il a devancé son compatriote Christophe Laporte (Cofidis), vainqueur vendredi à La Calmette qui conforte son maillot corail de leader au général avant la 4e et dernière étape dimanche. L'Espagnol Mikel Aristi (Euskadi) complète le podium du jour.

Jusqu'à présent, je n'avais pas réussi à trouver l'ouverture. Alors, j'ai lancé mon sprint à 300 mètres de la ligne.

Je me suis dit que c'était un peu loin", a expliqué Sarreau, double vainqueur d'étape (à Beaucaire et Bessèges)
l'an dernier. "Mais j'aurais vraiment été déçu de repartir de l'Etoile sans rien", a-t-il ajouté.
En partant de loin, Sarreau a mis en échec le vainqueur de la première étape Bryan Coquard, pourtant bien emmené par son équipe Vital Concept - B&B Hôtels.

Contre-la-montre- demain à Alès

L'autre grand gagnant du jour est Laporte, qui a pris six secondes de bonification et conforté ainsi sa première place. Le Varois prendra le départ du contre-la-montre final, dimanche à Alès, en dernière position. L'an dernier, il avait terminé quatrième du chrono et deuxième du général. Il devra se méfier du Français Yoann Paillot (St-Michel Auber 93), le seul spécialiste de l'effort solitaire à avoir pris des secondes de bonification cette semaine.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information