Ce vendredi matin, Françoise Laurent-Perrigot (Socialistes et apparentés) a été élue présidente du Conseil Départemental du Gard, avec 22 voix, la majorité relative. Elle succède à Denis Bouad, du même groupe politique.
Francoise Laurent-Perrigot (Socialistes et apparentés) a été élue présidente du Conseil Départemental du Gard.
La conseillère départementale du canton de Quissac a reçu 22 voix, la majorité relative.
Au premier tour, trois candidats étaient en lice (LR, UDI et gauche). Les Républicains et l'UDI avaient présenté chacun un candidat, une manoeuvre pour éviter de gagner grâce aux voix du RN. Avec 16 voix pour Richard Tiberino (LR), et 7 voix pour Joëlle Muri (UDI), aucun n'a obtenu la majorité absolue.
Lors du deuxième tour, malgré le retrait des Républicains et de l'UDI, à nouveau, aucune majorité absolue n'a pu être décrochée.
Avant le troisième tour, le Rassemblement National a présenté un candidat au dernier moment, qui a reçu 3 voix, largement battu par Françoise Laurent-Perrigot.
Ce troisième tour a également été marqué par 4 votes blanc et 15 enveloppes vides.
La victoire de François Laurent-Perrigot a été saluée par Carole Delga, présidente de la région Occitanie. Elle devient la première femme à présider cette collectivité.
Toutes mes félicitations à Françoise Laurent-Perrigot.
— Carole Delga (@CaroleDelga) November 27, 2020
Je salue l’élection d’une femme de gauche à la tête du Département du #Gard.
Je suis sûre que nous ferons ensemble du bon travail pour le quotidien et l’avenir des habitants des territoires gardois de l’@Occitanie ! https://t.co/pbFemsEvmG